Accueil Contact Plan du site
Vie Municipale 

La Salle des Fêtes - "Salle Fernand HERMANT"


Entièrement rénovée en 2009 pour la sécurité et le confort de tous, notre salle des fêtes municipale "Fernand HERMANT" accueille les associations plouvinoises, les manifestations communales et les particuliers désireux de célébrer leurs évènements festifs (mariage, communion, baptême, anniversaire, etc.) dans une structure de qualité.

Elle a été construite et inaugurée le 17 septembre 1988 sous l’impulsion de Monsieur Fernand HERMANT, Maire de la Commune de 1977 à 2001. L’architecte qui en a dessiné les plans était Monsieur Joseph CHENOT.
 
Cette salle a accueilli toutes les manifestations des associations du village jusqu’en 2007 où la Direction Départementale de l’Action Sanitaire et Sociale a empêché son exploitation pour non-conformité à la législation sur le bruit.

Après une longue réflexion, des travaux ont été entrepris en 2009 pour son isolation phonique, entraînant également le changement de mode de chauffage et d’éclairage.
Elle est désormais à nouveau disponible pour les associations et les familles.

C'est pour rendre hommage à celui qui fut l'instigateur du projet que le Conseil Municipal baptise la salle, en 2009, du nom de Monsieur le Maire Honoraire : "Fernand HERMANT".

Inauguration de la salle rénovée (2009)

Règlement d'utilisation de la salle. 

La salle des fêtes peut être louée à des particuliers, uniquement dans le cadre de manifestations à but non lucratif. 
Elle peut accueillir jusqu'à 150 convives.
Cette location s'effectue entre la commune de Plouvain et l'utilisateur, ce dernier étant tenu comme seul responsable de la manifestation…

TéléchargerTélécharger le réglement complet.
TéléchargerTélécharger le Formulaire de pré-reservation.


la salle Fernand Hermant fin 2009

© Mairie de Plouvain - Commune de Plouvain.
Accueil - Découvrir - Vie Municipale - Vie locale - Camping Municipal - Contact
Mentions Légales